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L' association "Les amis de Rajery" a pour objectif de récolter des fonds destinés à subventioner l'ensemble des actions de développement engagés par Rajery pour permettre aux jeunes de Madagascar de vivre et travailler au pays plutôt que d'aller s'entasser dans les bidonvilles de Antananarivo, attirés par les lumières de la ville comme des papillons et de venir s'y brûler les ailes.

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20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 21:05
L’ASSOCIATION EN QUELQUES DATES …

L’association Les Amis de Rajery  existe depuis début 2006 (parution au Journal Officiel d’avril 2006). Nous avons employé cette première année à constituer un noyau dur de fidèles, adhérents et membres actifs.
Après la formation du bureau de l’Association, (composé de personnes amies et proches de Rajery), nous avons « prospecté » nos réseaux respectifs et amicaux afin de dénicher des cotisations, la chose fut relativement facile, le charisme de Rajery aidant, (beaucoup d’adhérents potentiels le connaissant et appréciant tant sa musique que sa générosité).
Au mois d’Août 2006, nous avons donc expédié notre premier mailing (lettre d’information + bulletin d’adhésion), imprimé les toutes premières cartes d’adhérents,et en route pour l’aventure …

Les adhérents : à ce jour, nous comptons une bonne soixantaine d’adhésions ; ce score peut apparaître modeste mais il se bonifie semaine après semaine.

Les membres actifs : Le bureau est composé de Didier BLIN, Président , Catherine MIRGALET,  Vice-présidente, Nadine FOUCHEZ, Trésorière, Patricia LEPROVOST Trésorière adjointe, Madé EUDES, Secrétaire et Catherine CHEVRIER, Secrétaire adjointe.
Nous ne devons pas oublier de citer (bien que  ne faisant pas partie du bureau) : Dominique HEBERT, Philippe DANDELOT et Robin WALTER pour leur aide précieuse.



LES STATUTS


Article 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre LES AMIS DE RAJERY.

Article 2
Cette association a pour but de promouvoir la culture, l’agriculture et la santé en milieu rural malgache.

Article 3 Siège social
Le siège social est fixé au 66, rue des Couronnes – 75020 PARIS .
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

Article 4
L’association se compose de :
a) Membres d’honneur  
b) Membres bienfaiteurs  
c) Membres actifs ou adhérents  

Article 5 Admission
Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées.

Article 6 Les Membres
Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisations ;
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une somme en surplus de la cotisation annuelle fixée chaque année par l’assemblée générale.
Sont membres actifs ceux qui  ont pris l’engagement de verser annuellement une somme de 15 Euros.

Article 7 Radiations
La qualité de membre se perd par :
a) La démission ;
b) Le décès ;
c) La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

Article 8
Les ressources de l’association comprennent :
1°) Le montant des cotisations ;
2°) Les subventions de l’État, des régions, des départements et des communes.
3°) Les dons manuels.

Article 9 Conseil d’administration
L’assocation est dirigée par un conseil de 6 membres, élus pour 1 année par l’assemblée générale.
Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
1°) Un président ;
2°) Un vice-président
3°) Un secrétaire et un secrétaire adjoint :
4°) Un trésorier et un trésorier adjoint.
Le conseil étant renouvelé tous les ans par moitié, la première année, les membres sortants sont désignés par le sort.
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 10 Réunion du conseil d’administration
Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 11 Assemblée Générale Ordinaire
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’assocation  à quelques titres, qu’ils y soient affiliés. L ‘assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois d’Octobre.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont  convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement au scrutin secret, des membres du conseil sortants.
Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.

Article 12 Assemblée Générale Extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande de plus de la moitié des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 11.

Article 13 Règlement Intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d’Administration qui le fait alors approuver par l’assemblée générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

Article 14 Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à  l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
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